Portail Cévennes Portail Cévennes - Arrigas
Portail Cévennes - Arrigas
Retour à l'accueil Cécennes Nous écrirePortail Cévennes - Arrigas Annuaire de liensPortail Cévennes - Arrigas AccèsPortail Cévennes - Arrigas Carte des communes
Portail Cévennes - Arrigas
  Arrigas

Cévennes : vous êtes dans le vrai !
 

Le patrimoine
Château : Roquefeuil, Château de la Famille d'Albignac, Saint-Guiral, Anciens Lavoirs, Les Ponts, Le Centre de Peyraube (XIXème siècle)



Anciens Lavoirs
L'Arre, cette petite rivière qui donne son nom à la commune, est un des principaux affluents de l'Hérault. Elle prend naissance et termine son cours dans l'arrondissement du Vigan. Elle est formée par la réunion, au Pont-d'Arre, des trois ruisseaux d'Estelle, d'Arrigas et d'Aumessas. C'est à partir de ce point que la rivière prend son nom. Elle coule de l'est à l’ouest, traverse la ville du Vigan, et, après un cours de 16 kilomètres, se jette dans l'Hérault, un peu au-dessous du Pont de l’Hérault.
Les Ponts
Petit site très agréable avec sa cascade et le pont Saint Esprit qui enjambe la rivière.
Le Centre de Peyraube (XIXème siècle)
Le Centre de Peyraube, (XIXème siècle) a d'abord accueilli un sanatorium, puis le Centre des Oeuvres Sociales de la Résistance avant de laisser la place à une Maison à Caractère Sanitaire et Social. Structure, accueillant une quarantaine d'enfants en difficultés et employant une trentaine de personnes, vient de fermer ses portes (en 2002).